Ecole de Tir des Gardes Celtiques

 SCESSION 2017,  Voir page accueil. La procédure d'inscription et les conditions sont inchangés.

 

                 

                  

 

                 

 Clin d'œil Le comité directeur a fixé les écoles de tir à un samedi par mois (sauf empêchement) à partir d'avril. Fourchette de stagiaires acceptée, deux groupes maximum de 5 à 8. Si moins de 5 le stage est annulé. La date de l'école à venir est indiquée en page d'accueil de notre site.

Ces stages sont ouverts en priorité aux adhérents "Gardes Celtiques". En cas de forte demande des écoles supplémentaires seront programmées sur des compositions de groupe homogéne. Par exemple si les demandes visent à des perfectionnements et non des initiations.

Les stages démarrent à 9H30 et finissent à 12H. Ils sont précédés d'une approche théorique suivie d'une heure et demi de pratique. Les plateaux sont offerts par le Club. Les cartouches sont à la charge du stagaire (28gr de plomb n° 7 maximum), Les cartouches aciers sont interdites. L'assurance FFBT (5 euros) obligatoire pour les non licenciés FFBT ou FFT. Le stagiaire doit avoir un fusil, le club n'en prête pas. Protections obligatoires: lunettes et  casque auditif.

Inscription à la permanence accueil

Scession du 13 avril 2014:

Cimg0899

Une première école s'est tenue le samedi 13 avril 2014 avec 10 stagiaires. L'encadrement a été assuré par Yann le Goff et Dominique Hagron.

Deux cadets dont une jeune fille, deux juniors et un série 4 nouvellement licencié composaient le groupe. Les autres stagiaires plus expérimentés souhaitaient pouvoir corriger des erreurs de comportements dans l'attaque de certaines trajectoires.

Après la présentation théorique faite par Yann, les stagiaires ont formé deux groupes pour le passage aux stands. Sérieux et bonne humeur ont structuré cette matinée et chacun a pu mesurer le travail restant à accomplir.

Pour cloturer cette première scession 2014, Charles Réchet, secrétaire de la Ligue de Bretagne, avant de prendre la photo souvenir, a rappelé que la Ligue souhaite très fortement que ces écoles puissent se généraliser dans nos clubs bretons, puisqu'elles permettent de détecter de nouveaux talents et de relever le niveau des autres tireurs.

Les stagiaires se sont retrouvés ensuite pour un déjeuner commum qui a permis de poursuivre la discussion et de mesurer le travail restant à accomplir.

Merci à l'encadrement qui met son temps à la disposition des formations.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×